Expédition & retours

Prix de la livraison
*** Pour la france
- moins de 250 gr -> frais de port : 2.50 euro
- de 250 à 500 gr -> frais de port : 3.50 euro
- de 500 gr à 1 kg -> frais de port : 4.00 euro
- de 1 à 2 kg -> frais de port : 5.50 euro
- de 2 à 3 kg -> frais de port : 6.00 euro
- de 3 à 5 kg -> frais de port : 12 euro
- de 5 à 7 kg -> frais de port : 14 euro
- de 7 à 10 kg -> frais de port : 17.00 euro
- de 10 à 15 kg -> frais de port : 20.00 euro
- de 15 à 30 kg -> frais de port : 28.00 euro
*** Pour l'europe et les autres pays du monde
Le prix est fonction du pays et du poids (tarif colis de La Poste)

Modalités de livraison.
- Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le consommateur sur le site par La Poste.
- Le consommateur est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dus au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu'à la société LIBRAIRIE CARTUSIA dans un délai d'une semaine.
- Le consommateur peut, à sa demande, obtenir l'envoi d'une facture à l'adresse de facturation et non à l'adresse de livraison en le précisant dans le cadre des commentaires.
- Nous travaillons avec La Poste de chaque pays.
- Dans la journée, la société LIBRAIRIE CARTUSIA indique dans le site l'envoi de la commande et vous recevez aussi un mail vous en informant.

Transporteur
Si le colis ne passe pas dans votre boîte aux lettres et que vous êtes absent, le transporteur vous laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres, qui vous permettra de retirer votre colis à leurs bureaux pendant les heures d'ouverture, dans un délai de 15 jours.
- Toutefois, il se peut, comme dans toute expédition, qu’il puisse y avoir un retard de livraison ou que le produit s’égare. En cas de retard de livraison par rapport à la date que nous vous avons indiqué dans le mail d’expédition, nous vous demandons de nous signaler ce retard en nous appelant par téléphone ou en nous envoyant un mail. Nous contacterons alors le transporteur pour faire démarrer une enquête. Une enquête peut durer jusqu’à 21 jours à compter de la date de début de l’enquête. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera ré-acheminé immédiatement à votre domicile (la majorité des cas). Si en revanche le produit n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours d’enquête, le transporteur considère le colis comme perdu. C’est seulement à ce moment que nous pouvons vous renvoyer un produit de remplacement, à nos frais. Si le ou les produits commandés n’étaient plus disponibles à ce moment, nous vous rembourserions le montant des produits concernés par la perte du transporteur. Si le ou les produits étaient encore disponibles, mais avaient changé de prix de vente sur le site, nous appliquerions les nouveaux prix de vente, soit en vous remboursant par chèque de la différence, soit en demandant un chèque complémentaire concernant cet écart de prix. Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits ou de grève.

Problèmes de livraison du fait du transporteur
- Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du client.
- Le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux (2) jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant les dites réclamations. Le consommateur devra transmettre copie de ce courrier par simple courrier à :
LIBRAIRIE CARTUSIA
13 place porte de la buisse
38500 VOIRON

Erreurs de livraison
- Le consommateur devra formuler auprès de la société "LIBRAIRIE CARTUSIA" le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au delà de ce délai sera rejetée.
- La formulation de cette réclamation auprès de la société "LIBRAIRIE CARTUSIA" pourra être faite :
- en priorité par téléphone au 04 76 65 90 63 du mardi au vendredi de 15h00 à 19h00 et le samedi de 9h à 12h.,
- par mail via le site en nous précisant bien la référence de la commande.
- Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera la société "LIBRAIRIE CARTUSIA" de toute responsabilité vis à vis du consommateur.
- A réception de la réclamation, la société "LIBRAIRIE CARTUSIA" attribuera un numéro d'échange du ou des produit(s) concerné(s) et le communiquera par e-mail, par fax ou par téléphone au consommateur. L'échange d'un produit ne peut avoir lieu qu'après l'attribution au consommateur d'un numéro d'échange selon la démarche présentée ci-dessus.
- En cas d'erreur de livraison ou d'échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à la société "LIBRAIRIE CARTUSIA" dans son ensemble et dans son emballage d'origine, à l'adresse suivante :
LIBRAIRIE CARTUSIA
13 place porte de la buisse
38500 VOIRON
- Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable au Service Client de la société "LIBRAIRIE CARTUSIA". Les frais d'envoi sont à la charge de la société "LIBRAIRIE CARTUSIA", sauf dans le cas où il s'avérerait que le produit repris ne correspond pas à la déclaration d'origine faite par le consommateur dans le bon de retour.
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1 x LIBRAIRIE CARTUSIA
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